Quel cadeau de naissance pour un bébé ?

Un proche, un ami, un membre de la famille, ou vous-même, attend un bébé, il s’agit d’un heureux événement qui mérite d’être fêté. Sur ce, les présents de naissance sont au rendez-vous. Qu’est-ce que l’on pourrait offrir à un bébé en guise de cadeau pour lui souhaiter la bienvenue au sein de la famille ou de la communauté et ainsi, pour féliciter les heureux parents ? Découvrez les idées cadeaux pleins de tendresse et d’originalité qui vont faire un coup de cœur craquant et inoubliable.

Les accessoires de maternité

Cocooner le petit bébé avec des fournitures de maternité. Vous êtes heureux parents, proches ou amis, comblez la valise de naissance avec les linges pour nourrissons et les accessoires d’allaitement. Pour la mallette du bébé, le choix sur les articles est très large. On peut par exemple offrir d’adorables doudounes, des pyjamas, des gigoteuses ou des bodies. Il est ainsi possible de se pencher sur des langes et des couches pour bébé. Préparez sa petite toilette avec les fournitures appropriées. Découvrez, parmi les articles pour bébé, les serviettes, la sortie de bain et les gants pour la mère. Pour les nécessités, il existe des pochettes de premiers soins pour les bébés. Choisissez également les accessoires d’allaitement comme la cape à la maman, des tétines et des biberons.

Décorez la chambre du bébé

Afin d’accueillir le bébé, pensez aussi à décorer sa chambre. Il ne convient surtout pas de mettre en place des accessoires d’ornements qui vont saturer toute la pièce. Il est question d’installer son berceau et de décorer les alentours. On entame la touche par la draperie. Offrez des housses de lit, des oreillers et des draps de lit en guise de cadeau de naissance. Choisissez aussi les rideaux avec des motifs pour nourrissant. Aux alentours du berceau, trouvez des jouets ou des boîtes à musique qui vont émerveiller le bébé pendant les moments où il est éveillé. Des doudous et des peluches feront également des idées de présent dans le cadre d’une naissance.

Des idées de cadeau originales

Trouvez également des concepts de cadeau de naissance subtil et original. Offrez à un nouveau-né son premier bijou. On peut par exemple penser à un petit bracelet sur lequel serait écrit son prénom. Un petit collier ou un pendentif fera également idée d’un présent original. Pour les petites filles, pensez à de petites boucles d’oreille. Prévoyez ainsi les promenades quotidiennes avec une poussette ou une chaise bébé à installer sur la banquette de la voiture. Pour plus de prévoyance, on peut aussi penser à un trotteur par lequel il pourrait entreprendre facilement ses premiers pas.

La peluche, un cadeau incontournable chez les plus jeunes
Un coussin personnalisé pour une ado fan de déco