La fouta : le drap de plage indispensable

Foutas

Les foutas ne cessent d’impressionner plus d’un avec leurs dimensions personnalisables et leur aspect esthétique. Ces draps de plage font parler d’eux un peu partout grâce à leur polyvalence. Vous pouvez les emmener partout grâce à la finesse de leur matériau. D’autres avantages sont à prendre en compte si vous êtes en quête de l’accessoire de plage parfait. Le choix d’une fouta se base que vos besoins : le nombre d’utilisateur, votre style, la facilité d’entretien. Où trouver une fouta tendance ?

Qu’est-ce qu’un drap de plage ?

Les foutas sont les draps de plage les plus sollicités de nos jours. Ils se posent sur le sable ou sur le transat. Ils s’utilisent également au quotidien après le bain. Vous pouvez aussi étendre vos draps lors d’une partie de pique-nique afin d’y déposer vos mets et pour assurer votre détente durant la sortie. N’hésitez pas non plus à utiliser la fouta lors d’un hammam. Le drap de plage peut même couvrir vos mobiliers afin de les embellir de temps en temps. Certaines personnes s’équipent de fouta dans une cuisine afin de l’utiliser comme un torchon. Il y a également celles qui couvrent leurs baies vitrées de fouta, tel un rideau résolument stylé. Vous l’aurez compris, cet accessoire est indispensable à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Les modèles sont au choix, vous pouvez voir certains draps tendance en cliquant sur www.byfoutas.com. D’origine indienne, la fouta est à présent utilisée un peu partout dans le monde. Vous pouvez trouver des hommes, des femmes et des enfants s’en approprier en Europe comme dans les autres pays étrangers. Ce linge multi-usages est généralement tissé en coton, mais d’autres versions ont vu le jour au fil du temps.

Quels sont les types de drap de plage ?

La serviette-éponge est le drap de plage que l’on connait depuis toujours. Cette serviette classique était surtout utilisée dans les établissements thermaux. D’un toucher doux, ce drap a toutefois des difficultés à retenir le sable. Ce souci a fait que d’autres modèles ont vu le jour plus tard. La serviette en nids d’abeilles offre une excellente capacité d’absorption. Elle retient moins le sable en plus d’être doux au toucher. La serviette en microfibres quant à elle est à la fois absorbante et facile à sécher. Elle est moins encombrante grâce à sa finesse. Les foutas ont le vent en poupe, les modèles ne cessent d’être revisités afin de répondre à tous les besoins. Un drap de plage existe en plusieurs dimensions. Opter pour une taille 86 x 160 cm pour un modèle standard. Vous pouvez profiter d’une partie de bronzage tout en gardant les jambes sur le sable, si tel est votre désir. Les dimensions supérieures allant jusqu’à 140 x 200 cm quant à elles permettent à un couple de s’allonger confortablement sur le sable. C’est le modèle à privilégier pour un pique-nique. La matière est aussi au choix : coton, nid d’abeille, microfibre, éponge, etc. Un linge à la fois moelleux et doux mais qui vous donne les moyens de dégager facilement le sable est l’idéal.

Pourquoi opter pour la fouta ?

Les foutas se déclinent en diverses couleurs et motifs. Vous pouvez aussi opter pour des modèles à thème. Les enfants par exemple peuvent choisir des linges sur lesquels seront imprimés leurs héros de dessins animés préférés. Les filles quant à elles adorent les motifs fleuris et les couleurs pastel. Une fouta vous évite de vous encombrer avec une serviette épaisse et qui a tendance à stocker le sable. Sa légèreté vous permet de l’utiliser en toute saison et l’emmener partout où vous irez. Le design de ce drap vous permet de vous balader fièrement avec en hiver comme en été. Vous pouvez aussi habiller vos meubles avec les linges afin de leur conférer un certain style. Il en est de même pour vos fenêtres. La fouta peut faire office de rideau. Besoin d’une décoration cocooning à l’intérieur de vos pièces à vivre durant la période hivernale ? Utilisez les draps comme des plaids, tout est possible. Vous avez le choix quant à la taille des serviettes et leurs matières. Un modèle maxi peut servir toute une famille. Nul besoin d’emporter 4 linges, un seul suffira pour que petits et grands puissent se détendre sous le soleil radieux.

Où acheter votre drap de plage fouta ?

Vous pouvez vous rendre au magasin pour acheter vos foutas. Le souci est que le modèle désiré ne sera pas forcément disponible. Vous aurez perdu du temps à vous déplacer. L’idéal est d’acheter vos accessoires de plage en ligne. Le site marchand affiche les caractéristiques des draps, leurs tailles, couleurs et épaisseurs. Vous pouvez prendre votre temps avant d’en sélectionner un. Le site vous permet aussi de contacter facilement les vendeurs en cas de problème ou si vous désirez vous renseigner davantage du le produit. Une fouta est à la fois tendance, résistante, moelleuse et légère. Elle peut vous accompagner partout. Le prix d’un tel produit vari d’un vendeur à un autre. Cet accessoire en vaut largement la peine si vous désirez vous faciliter la vie que ce soit à la plage, dans un endroit de plein air ou dans un lieu humide.

Pourquoi opter pour un Porte Bouteille en Métal ?
Où acheter des équipements de photographie et de vidéo ?