Pourquoi choisir un bracelet marin pour homme ?

bracelet marin

Lorsque le marché des bracelets pour femmes dépasse celui des bracelets pour hommes, il est facile de tomber dans la mentalité que les bracelets ne sont presque qu’une chose féminine et de s’arrêter là. Mais les bracelets, comme tout bijou, peuvent appartenir au dressing-room d’un homme élégant. Ils sont un accent et un choix, pas une nécessité. Vous pouvez vivre une bonne vie sans eux, mais ils sont définitivement sur la table.

De nos jours, les bracelets à cordes sont davantage portés comme un accessoire de mode ou de style et sont toujours choisis comme cadeau. Par conséquent, il est important d’apprendre un peu avant de l’acheter pour vous-même ou votre bien-aimé.

Qu’en est-il d’un bracelet pour homme ?

Le bracelet pour homme est un bijou parfait qui donne à l’ensemble une touche élégante sans paraître inapproprié ou exagéré. Que ce soit pour une occasion décontractée, formelle ou spéciale, il existe différents bracelets avec des caractéristiques distinctives claires qui vous permettent de vous démarquer de la foule. Le bracelet marin en corde nautique en fait partie. C’est un accessoire de mode simple et élégant que vous pouvez porter pour tous les types d’occasions. Vous pouvez en procurer un sur leventalafrancaise.com. Vous pouvez également y trouver d’autres modèles de bracelet en corde.

Si vous souhaitez pouvoir porter votre nouveau bracelet nautique avec de nombreuses pièces différentes, vous pouvez en choisir un dans une teinte basique qui se prête au mélange et à l’association. Un exemple serait un bracelet de corde nautique bleu marine, qui a des fibres d’accent gris très clair sur une longueur de corde entièrement bleu marine.

Par ailleurs, coordonnez-vous avec une montre et portez-vous la même montre tous les jours ? Si c’est le cas, vous pouvez choisir un bracelet nautique qui correspond à la couleur de l’aiguille des secondes.

Comment choisir et comment porter un bracelet de corde nautique ?

Lorsque vous choisissez un accessoire, vous voulez qu’il soit exactement ce dont vous avez besoin, qu’il tire le meilleur de vous-même, qu’il vous donne un look irrésistible. Si les bracelets sont votre passion, vous aimez certainement les bracelets à cordage marin.

Les bracelets nautiques sont toujours une tendance. Ils vous aident à vous souvenir du charme de l’océan, à avoir un style romantique, mais aussi moderne, ils peuvent souligner de manière unique l’attrait pour les accessoires qui défient les concepts classiques, les stéréotypes. Le bracelet marin vous enchantera visuellement avec la corde comme élément central, tressée différemment à chaque fois, en combinaison avec d’autres matériaux et éléments uniques, comme l’ancre pour système de fermeture et d’autres breloques. Les couleurs sont aussi spéciales, donc rien d’ordinaire ici ; vous découvrirez des bracelets aux couleurs préférées, combinés, contrastés, à pois, et bien d’autres.

Comment assortir un bracelet nautique à votre tenue ?

Généralement, les bijoux sont l’élément d’accent, qui peut vous différencier, en ajoutant de la couleur, littéralement. Vous pouvez miser sur de tels bracelets pour la note d’élégance dont vous avez besoin, mais surtout pour l’originalité avec laquelle complétera n’importe quelle tenue.

Un bracelet marin peut être assorti chromatiquement avec des vêtements ou créer des contrastes. Cela dépend du registre thématique choisi dès le départ. Vous pouvez également prendre en compte votre teint de peau. Si vous portez une tenue chic, vous pouvez essayer par exemple des bracelets à breloques, avec de la pierre brillante. Si la tenue du jour est une tenue sportive, décontractée, vous pouvez essayer un bracelet nautique classique, plus épais ou avec plusieurs rangs de corde, qui recouvre plus ou moins votre poignet. Si vous êtes passionné, optez pour des bracelets nautiques expressifs aux couleurs vives. Si vous êtes plus attiré par le style sobre ou sérieux, choisissez des tons neutres.

Tapis de sieste pour adultes : comment bien choisir ?
Comment choisir la bonne enceinte ?