Top 5 des cadeaux de Noël humoristiques pour un enfant

Plus que quelques semaines et le grand jour arrivera. Noël va refaire son apparition. Cette fête exceptionnelle renvoie aux réunions familiales. Mais il renvoie aussi à l’échange des cadeaux et des présents. Ce moment peut être magique pour tout le monde, surtout pour les enfants. Alors, il ne faut pas faire les choses à moitié. Voici notamment les tops 5 de cadeau de Noël originaux et humoristiques.

Le jeu LEGO

On ne peut pas parler de cadeau enfant sans évoquer les jeux et les casse-têtes. Ces derniers servent de distractions pour les enfants, mais ils leur permettent également de mieux se développer. Parmi les innombrables choix de jeux, le LEGO reste l’une des meilleures sélections de cadeaux de Noël originaux et ludiques. D’ailleurs, il est le jeu le plus apprécié des enfants. Ce jeu de construction a notamment plusieurs variantes comme la course-poursuite en hélicoptère, l’aventure sur l’île de Vaiana ou le palais de glace d’Elsa.

Les costumes de Noël

Déguisement en père noël, en lutin ou en bonhomme de neige, donnez à votre enfant un costume qui lui rappelle la magie du Noël. Et si vous n’en trouvez pas, vous pouvez le remplacer par des bonnets ou des accessoires de noël. Vous pouvez aussi en porter pour donner plus de joies à votre enfant.

Les livres de Noël

Contes, bandes dessinées, romans… Il existe beaucoup d’histoires autour de Noël. Alors, pourquoi ne pas en offrir à votre enfant ? En plus, les livres ne sont pas seulement des divertissements. Ils ont aussi un rôle éducationnel. De ce fait, votre enfant pourra s’instruire tout en s’amusant.

Les matériaux d’arts plastiques

Votre enfant aime dessiner ? Alors, offrez-lui des matériaux d’arts plastiques en tant que cadeau de Noël. Il pourra exprimer son talent à travers ses dessins et ses œuvres. Ajoutez même des objets stimulants, afin de réveiller son imagination et sa créativité.

Faire des activités ensemble

On a souvent l’habitude d’offrir des jouets à notre enfant, le jour du Noël. Alors, pourquoi ne pas changer cette année ? Au lieu de lui donner un objet, passez du temps avec lui. Faites des activités humoristiques, qui sont en relation avec Noël. Vous pouvez, par exemple, l’emmener au super marché pour acheter le sapin, puis le décorer ensemble. Vous pouvez aussi l’emmener voir une comédie musicale en relation avec la fête de Noël. Et si vous ne pouvez pas sortir, vous pouvez préparer des pâtisseries et de petits biscuits en forme de sapins ou d’étoiles, à la maison.

En faisant des activités avec votre enfant, vous lui procurez un moment de joie et de bonheur. En effet, les enfants aiment être en compagnie de leurs parents. Il ne risque donc pas d’oublier cette fameuse fête.

 

Quels cadeaux de Noël offrir ?
Comment passer un premier Noël réussi avec bébé ?