Comment choisir votre trottinette électrique ?

trottinette électrique

Lors de leurs apparitions au début du XXe siècle, les trottinettes classiques étaient destinées pour séduire le cœur des enfants en tant que jouets. Au fil du temps, l’évolution a fait apparaître les trottinettes électriques. Très tentantes par leurs formes et devenues des moyens permettant de parcourir des distances rapidement, on tombe facilement sous leurs charmes. Les modèles disponibles sont plus performants et très variés sur le marché. Il est alors difficile de choisir le modèle le plus adéquat selon ses besoins. Toutefois, le mieux serait de jeter un petit coup d’œil sur les critères pouvant influencer votre choix.

Maximiser son déplacement en fonction du poids de sa trottinette

Bien sûr, il n’y a pas de parking spécial pour trottinette. C’est pourquoi, si vous envisagez d’apporter la vôtre et franchir avec aisance les obstacles comme les escaliers, il faut penser à acheter un modèle qui ne pèse pas trop lourd pour vos bras. En plus de cela, un modèle pliable serait un atout. Il est aussi important de savoir que certaines trottinettes électriques se charrient comme des valises à roulettes vu qu’elles sont dotées de roues rétractables. Pour un futur achat, portez votre choix sur un modèle environnant un poids de 12 kg. Rendez-vous sur meilleure trottinette électrique afin de vous assurer de savourer un plaisir de rouler sur votre jouet de prédilection.

Les critères d’un moteur idéal pour sa trottinette électrique

Le nom de la meilleure trottinette électrique ne s’obtient pas comme par magie ; en effet, elle doit satisfaire sur tous les aspects. Au niveau moteur : ne portez pas vos choix sur les trottinettes ayant une courroie de transmission, elles s’usent rapidement. Si vous misez sur la vitesse, une puissance motrice de 350 à 500 W serait parfaite. Toutefois, si la vitesse indiquée sur un modèle se situe généralement entre 25 à 40 km/h, la pente de la route et le poids de son utilisateur seront déterminants sur sa vitesse réelle. Dans tous les cas, pour un usage urbain ou sur un trottoir, respectez les vitesses.

Parcourir des kilomètres avec une batterie de qualité supérieure

L’autonomie est bien sur un critère essentiel dans l’achat d’une meilleure trottinette électrique. A cet effet, n’hésitez pas à investir un peu plus pour celle avec des batteries Lithium. En effet, les batteries au plomb, plus lourdes, diminuent l’autonomie et la longévité de votre trottinette. Équipez-la d’une batterie d’au moins 5 Ah, mais vous pouvez bien évidemment monter selon votre budget.  La recharge de la batterie demande 2 à 5 heures selon le chargeur. Une batterie à autonomie élevée vous donnera la possibilité de rouler encore plus loin.

Quel coffret cadeau choisir ?
Conseils pour choisir le cadeau idéal pour couple