Comment passer un premier Noël réussi avec bébé ?

premier Noel bebe
Pour marquer cette occasion inoubliable, un cadeau spécial doit figurer sur votre liste : une boule mon premier Noël fera belle figure dans le sapin. Ce bel objet à conserver longtemps deviendra un talisman familial.

Préparer Noël avec son bébé

Les jeunes parents sont très occupés mais le premier Noel avec leur bébé est assurément une bonne occasion de ralentir le rythme pour rendre cette journée mémorable. Stimulé par l’animation et les couleurs vives dès son plus jeune âge, bébé appréciera de participer autant qu’il le peut. À deux mois, il distingue déjà le rouge du vert : deux couleurs emblématiques de Noël ! Sur cadeaux.com, vous trouverez une boule mon premier Noel pour que bébé puisse placer ce symbole dans le sapin … avec un peu d’aide, bien sûr ! Ce souvenir unique et personnalisable avec le prénom de votre bout de chou aura une valeur sentimentale inestimable. Toutes les festivités liées à ce premier Noel bébé vont l’intéresser, surtout la décoration du sapin. Près de 20 % des foyers le choisissent naturel, en version épicéa ou Nordmann. Inimitables avec leur parfum résineux, ces vrais arbres ont l’inconvénient de perdre leurs épines. Si vous craignez que bébé ne se pique, optez pour un sapin artificiel, en matière synthétique. Vous pourrez le replier après usage et le réutiliser.

Un Noël en toute sécurité

Les bébés sont curieux et un instant d’inadvertance peut les mettre en danger. Le sapin qui comportera leur boule de Noel mon premier Noel ne doit pas présenter le moindre danger. Évitez les guirlandes à LED accessibles sur lesquelles le bébé pourrait tirer. Il faut aussi veiller à stabiliser l’arbre avec un socle sûr comme un grand pot alourdi par des galets. Si vous voulez que bébé ne puisse pas approcher l’arbre par ses propres moyens, érigez une sorte de mur de cadeaux encombrants devant le sapin. Dans ce cas, il faudra installer l’arbre le 24 décembre au soir ! Votre enfant sera ravi de placer son cadeau premier Noel bebe sur l’une des branches du sapin, aidé par un adulte. Les toutes premières boules de Noël utilisées en France datent du XIXe siècle, à l’époque elles étaient en verre soufflé. On les accrochait dans l’arbre de Noël contre les « mauvais esprits ». Désormais, elles ornementent le sapin au côté de guirlandes et de figurines décoratives qui représentent, entre autres, des lutins et des rennes. La boule mon premier Noel personnalisée sera en bonne compagnie parmi ces petits personnages !

Un Noël sans perturber bébé

Même si la nuit du père Noël est longue ce fameux jour, bébé pour sa part ne doit pas manquer de sommeil. De quatre mois à un an, un nouveau-né a besoin de dormir douze à seize heures au quotidien. S’il est couché trop tard, il sera en manque de sommeil le lendemain car son réveil sera aussi matinal que d’habitude. Mieux vaut donc mettre bébé dans son berceau entre 19 et 20 heures, juste avant le réveillon des grands. Après une bonne nuit de sommeil, il sera ravi de découvrir tous ses cadeaux, y compris sa boule mon premier Noel personnalisée. La bonne humeur ambiante le réjouira aussi : passer du temps avec ceux que l’on aime est un présent précieux. Dans un espace trop exigu pour un grand sapin, il est possible d’opter pour un arbre de Noël miniature à poser sur un meuble en hauteur. Un tel sapin peut lui aussi accueillir une boule mon premier Noël personnalisée. Dans les bras de papa ou maman, bébé pourra admirer ce bel objet siglé mon premier Noel. 

Quels cadeaux de Noël offrir ?
Profiter de conseils en ligne pour créer un album photo