Faire des pâtisseries chez soi en choisissant un modèle de robot multifonction

Modèle de robot multifonction

Vous aimez faire des gâteaux et d’autres douceurs sucrées. Pour vous faciliter la tâche, vous songez à investir dans un robot pâtissier. Cet outil s’avère indispensable en pâtisserie. Puisque c’est un robot multifonction, il vous sera d’une grande aide dans toutes vos préparations. Il existe une multitude de robots pâtissiers sur le marché. Voici des conseils pour vous aider à choisir le modèle répondant à vos besoins.

Quelle préparation peut-on faire avec un robot pâtissier ?

Les différents modèles de robots multifonctions sur le marché sont classés en trois grandes catégories, dont les robots pâtissiers, les robots mixeurs et les robots cuiseurs. Le robot pâtissier est un robot de cuisine multifonction dédié à la pâtisserie. Ainsi, il n’est pas chauffant. Grâce à son crochet et fouet, il peut réaliser toutes sortes de préparations telles que la pâte à gâteau, la pâte à tarte, la pâte à pizza, la pâte à pain ou encore la pâte à crêpe. Avec un robot pâtissier, le résultat sera réussi à coup sûr. Il est utile aussi pour monter les blancs en neige, et facilite le pétrissage de la pâte qui est un travail lent et fatigant. En ayant ce robot chez vous, vous n’êtes donc plus obligé d’acheter des pâtes toutes prêtes au supermarché puisqu’il est facile de les réaliser à la maison.

Il est tout à fait possible d’acheter d’autres accessoires supplémentaires afin d’augmenter les possibilités d’usage de votre robot pâtissier, par exemple pour râper, hacher, trancher, etc. Si vous voulez encore plus d’informations sur cet engin fabuleux, visitez le site www.vorwerk.fr.

Faites attention au prix du robot et au modèle choisi

Le prix des robots pâtissiers multifonction est généralement onéreux, si bien que l’achat de cet appareil peut devenir un investissement important. On trouve cependant sur le marché des modèles à prix abordables. Il faut rester toujours vigilant quant à la qualité de l’appareil et le choisir en fonction de votre fréquence d’utilisation.

Si vous faites très souvent de la pâtisserie, il est préférable d’y consacrer un budget important parce qu’un robot à bas prix utilisé très régulièrement s’abîmera plus vite. Par contre, s’il s’agit seulement d’un usage occasionnel et que vous concoctez rarement des douceurs pour votre famille, un robot classique est convenable. Vous pouvez consulter par exemple un comparatif thermomix pour trouver facilement le robot qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Sachez aussi qu’un robot pâtissier est un engin imposant, suffisamment lourd et difficile à déplacer. Avant de faire votre choix, vous devez donc penser à la taille de votre cuisine et à la place qui va accueillir l’appareil. Les différents accessoires du robot pâtissier requièrent aussi un grand espace de rangement.

La puissance et le type du moteur du robot pâtissier : des critères de base

Les robots pâtissiers peuvent avoir une puissance allant de 240 watts à 1500 watts voire 2000 watts pour les modèles très performants. Il est conseillé de choisir une puissance de 600 watts minimum pour que le robot puisse bien mélanger tout type de préparation.

Mais ce n’est pas le seul critère à tenir en compte pour évaluer la puissance de l’appareil. Il faut aussi connaître le type de moteur qui l’équipe au moment de l’achat. La plupart des robots pâtissiers bas de gamme sont équipés d’un moteur à transmission par courroie. Ce dernier se place dans le socle de l’appareil et émet souvent un bruit plus fort lors de l’utilisation. Puis, il y a le moteur à transmission directe qui équipe les robots pâtissiers haut de gamme. Ceci est installé directement dans le bras de l’appareil et n’émet que peu de bruit. Les robots pâtissiers performants peuvent aussi disposer d’un moteur asynchrone. Ce dernier est très puissant tout en étant silencieux.

Un robot pâtissier peut avoir quatre sorties motrices. Avec un appareil qui possède plusieurs sorties de moteurs, vous pouvez utiliser différents accessoires simultanément.

                                                                 

Offrez à vos proches des bagages stylés
Equipement cheval destinés à faciliter la pratique des sports équestres