Idées cadeaux pour homme : offrir une chicha en verre

Chicha en verre

Les occasions d’offrir un cadeau à un homme sont multiples (fêtes de fin d’année, anniversaire, fête des pères…). Pour un fumeur, de nombreuses idées cadeaux existent. Actuellement très en vogue, la chicha en verre est un bon choix. Il faut toutefois bien la choisir pour être sûr de donner satisfaction à la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Cadeau pour homme : pourquoi faire le choix d’une chicha en verre ?

La chicha en verre présente de nombreux avantages. En optant pour la matière, vous obtiendrez, entre autres, des sessions d’une grande pureté, sans que cela n’atténue les arômes. De plus, ni les goûts ni les odeurs ne persistent sur les chichas en verre. De ce fait, la personne à qui vous souhaitez offrir le présent pourra parfaitement utiliser différents parfums, sans risque d’arrières goûts. En ce qui concerne l’utilisation, celle-ci reste la même, comparée à celle des autres modèles. Cependant, le tirage sur les chichas « full glass » sera particulièrement fluide, étant donné qu’elles sont équipées de diffuseurs intégrés. En vue d’adapter le foyer, le propriétaire devra remplacer la tige d’immersion de base par une autre d’immersion femelle.

Avec un produit en verre, le destinataire du cadeau pourra laisser libre champ à son imagination. Il pourra utiliser des tranches de fruits ou encore de la glace pilée, parmi un large choix de possibilités, pour décorer ses sessions. En outre, pour faire scintiller l’appareil de mille feux, vous pouvez offrir un socle lumineux en plus, ou un colorant pour que votre frère, ami, collègue ou père puisse donner de la couleur à sa préparation. En comparaison avec une cigarette normale, l’expérience avec un narguilé tel que celui-ci est beaucoup plus plaisant. Par ailleurs, vous aurez le choix parmi un large éventail de parfums (menthe, pomme glacée, fruits de la passion, etc.).

Choisir une chicha en verre en fonction de sa taille

Pour être sûr que le cadeau que vous allez choisir fasse réellement plaisir à son destinataire, il est important d’en faire le bon choix. L’un des critères qu’il ne faut en aucun cas oublier lorsque vous choisissez une chicha est sa taille. Sachez que tous les formats ont des avantages et des inconvénients. Ils n’ont pas non plus les mêmes utilisations. Par conséquent, votre choix devra surtout dépendre de l’usage de l’appareil.

Si le destinataire du cadeau est du genre à préférer utiliser sa chicha en extérieur et qu’il se déplace beaucoup, choisissez un modèle plus petit. Les sessions d’utilisation seront, certes, plus courtes, mais le produit sera plus facile à transporter. Vous pouvez également opter pour un narguilé de grandeur intermédiaire (entre 30 et 50 centimètres). Ces chichas possèdent un plus grand vase et un foyer plus large pour ceux qui préfèrent les séances plus longues. Enfin, les modèles en verre de grande taille seront parfaites pour une utilisation à la maison et à plusieurs. Pensez aussi à personnaliser le produit pour offrir un cadeau original. En effet, il n’y a rien de mieux que le fait d’offrir un présent personnalisé dans le but de ravir pleinement le destinataire.

Le choix des formes et des couleurs

En plus de permettre aux fumeurs de profiter de sessions de vapotage inoubliables, les chichas en verre ont une présence décorative à ne surtout pas sous-estimer. Pour qu’elles fassent réellement plaisir à votre père, ami ou compagnon, vous devez choisir la bonne couleur et la forme adéquate. Vous devez donner un aspect exotique ou luxueux à l’appareil afin d’enrichir l’expérience de son utilisateur. Ainsi, le fumeur pourra se sentir en totale immersion.

En ligne, vous trouverez la chicha en verre parfaite à offrir, parmi un large éventail de formes et de couleurs. Opter pour un matériau comme le verre est la meilleure solution pour ceux qui désirent voir la fumée se déployer à l’extérieur. N’oubliez pas que le choix se fera essentiellement en fonction des goûts de chacun. Ainsi, vous devez bien prendre en considération les goûts du futur propriétaire, avant de passer commande. Il est toujours primordial de parcourir tous les choix existants et de faire une comparaison, avant de prendre une décision finale.

Choisir les bons accessoires pour la chicha en verre

S’il est indispensable de considérer le budget nécessaire pour l’achat d’une chicha, il ne faut pas non plus oublier les autres dépenses qui peuvent s’y ajouter. En effet, le coût de l’entretien d’une telle acquisition est aussi à prendre en compte, d’autant plus s’il s’agit d’un modèle de grande taille. Lorsque vous décidez d’offrir un narguilé de ce type à l’un de vos proches, l’idéal est donc de prévoir en plus les produits de nettoyage et d’entretien.

L’un des avantages du choix du verre, c’est le fait de se nettoyer très facilement. Vous n’aurez donc pas besoin d’outils spéciaux pour l’entretien. Une brosse flexible fera parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez choisir un modèle en verre comme idée de cadeau pour un anniversaire ou pour faire une promotion au travail de l’un de vos amis, n’hésitez plus, choisissez-en directement sur internet. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un coffret cadeau qui contient tous les accessoires nécessaires. C’est une valeur sûre ! 

Comment choisir la bonne enceinte ?
Trouver les meilleures idées de cadeaux autour de la bière