Lithothérapie : Comment bien choisir ses pierres et cristaux ?

Lithothérapie

Les pierres naturelles telles que le quartz rose, le jade, l’améthyste, le rubis ou l’ambre ont des propriétés bienfaisantes sur la santé et le bien-être. En lithothérapie, les vibrations émises par ces pierres améliorent le niveau mental, physique, spirituel et émotionnel. Il existe différentes façons d’utiliser ces cristaux, les transformer en bijoux devient très à la mode.

Certains détails à découvrir sur la lithothérapie. 

Vous avez déjà sans doute entendu parler de lithothérapie. Ce mot associe deux mots qui sont lithos et therapeia. La lithothérapie est une méthode thérapeutique utilisant des pierres et cristaux pour soigner des maux physiques et émotionnels, l’énergie des pierres sert pour soigner certains déséquilibres. Le domaine de la bijouterie les décline sous diverses formes, vous pouvez les porter non seulement pour la mode, mais aussi pour bénéficier de leurs propriétés thérapeutiques. Parmi toutes les pierres existantes, le mieux consiste à savoir choisir celles qui vous conviennent. Pour ce faire, vous devez consulter un spécialiste. La fréquence vibratoire entre les énergies que composent ces minéraux et les énergies qui nous composent présentent des influences sur nos émotions, sur notre bien-être et sur notre état en général. Il s’agit d’une méthode ancestrale qui a existé depuis la nuit des temps, les pouvoirs des pierres naturelles ont été exploités dans la tradition chinoise, les cultures amérindiennes, l’Égypte ancienne et la culture africaine. Actuellement, la méthode est toujours maintenue surtout pour les personnes qui en croient, plus précisément, celles qui adoptent une attitude positive envers la pratique. De telles méthodes holistiques (accessible et moins chère) peut servir de complément à la médecine générale en cas de certains troubles passagers, mais elle ne peut en aucun cas remplacer les prescriptions médicales en cas de maladies graves et critiques. Il existe différents moyens d’utiliser ces pierres dont le port de bijoux est très préféré. Petits comme grands peuvent en porter tout en magnifiant leur apparence. Que vous ayez besoin de pierres brutes à l’état pur ou de pierres transformées en objets décoratifs ou en bijoux, vous pouvez en commander en ligne auprès des fournisseurs spécialistes dans le domaine. Vous pouvez passer par le site du vendeur comme www.france-mineraux.fr non seulement pour acheter vos pierres et cristaux, mais également pour bénéficier de précieux conseils venant d’un professionnel. Ainsi, vous pourrez choisir facilement celles qui vous conviennent au respect de certains critères.

Les bienfaits des pierres naturelles.

Les pierres naturelles également appelées pierres de gemme ou pierres semi-précieuses regorgent de nombreuses vertus (tonifiantes, régénératrices, revitalisantes, énergisantes …). Ces minéraux se déclinent en large de choix selon le type et la couleur, chaque pierre a ses propriétés et ses fonctions précises selon son énergie. Comme tout autre soin alternatif, l’utilisation des pierres pour se soigner nécessite un esprit ouvert à la méthode. En lithothérapie, utiliser une ou plusieurs pierres signifie s’entourer des énergies nécessaires pour rétablir un équilibre en soi. Voici quelques exemples de bienfaits à savoir sur ces minéraux. L’agate stabilise l’énergie du corps, elle est conseillée pour avoir un bon équilibre émotionnel, physique et intellectuel. L’ambre stimule l’épanouissement intellectuel et favorise le développement de l’affirmation de soi, elle est conseillée pour exprimer votre personnalité. L’améthyste est une pierre de sagesse et de l’humilité, elle stimule la créativité et équilibre les manques et les excès. La calcite bleue est une pierre recommandée pour lutter contre le stress. La chrysocolle qui est un silicate de cuivre de couleur vert est une pierre de la paix et de l’apaisement, elle favorise le pardon et dégage les ondes négatives. La citrine est une pierre qui symbolise l’énergie, l’optimisme et l’activité. La cornaline redonne la force et développe la confiance en soi, elle est idéale pour les personnes dépressives. L’émeraude est connue pour sa capacité de renforcer le système immunitaire. Le jade symbolise la paix intérieure, l’honnêteté, l’apaisement et la relaxation. Le quartz (utilisé depuis l’Antiquité) vous permet de retrouver la vitalité, le réconfort et l’énergie de l’amour tout en vous libérant du stress. Etc. Utilisées depuis longtemps, les pierres présentent de multiples bienfaits. Elles vous aident à surmonter certaines difficultés (fatigue, stress, manque de confiance en soi, troubles de sommeil …), à soulager des troubles, à vous protéger des ondes négatives …

Le choix des pierres doit se faire en fonction de certains critères. 

Les pierres naturelles qu’elles soient des pierres semi-précieuses ou des pierres précieuses se déclinent en une grande variété de choix. Bien vous renseigner est essentiel pour pouvoir choisir celles qui vous conviennent. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner en ligne en passant par les sites dédiés et les blogs divers. En passant par les boutiques spécialistes, vous pouvez demander des informations sur les pierres proposées. Bien qu’il existe plusieurs pierres et cristaux, il faut choisir les mieux adaptés à vos attentes et à votre personnalité. À titre d’exemples, l’ambre est conseillé si vous êtes sensible aux réactions allergiques, le béryl et la cornaline sont idéaux si vous manquiez de confiance en vous, le jaspe est recommandé pour les personnes à la recherche de l’équilibre et de l’harmonie, le jade qui est une pierre de purification apporte des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit tout en purifiant l’environnement, etc. Le choix est large et il y en a pour tous les besoins. Certaines pierres sont associées à votre signe de zodiaque. Outre vos propres besoins, il est également mieux d’utiliser les minéraux bien adaptés à votre signe. Voici quelques exemples de pierres avec les signes correspondants, l’agate peut être portée par les personnes sous le signe de Taureau, Scorpion et Gémeaux ; l’ambre est idéal pour les personnes Gémeaux, Lion et Vierge ; l’améthyste convient aux personnes Bélier, Lion, Poissons, Vierge, Scorpion et Sagittaire ; la cornaline est conseillée pour les personnes de signes Bélier, Cancer, Vierge et Scorpion ; le jade est une pierre bien adaptée aux personnes Cancer, Gémeaux et Vierge ; le jaspe est conseillé pour les personnes Balance, Vierge et Capricorne ; le labradorite est recommandé pour les personnes Sagittaire, Gémeau, Cancer et Poissons ; etc. Il est important de savoir que pour chaque pierre, il peut également décliner en différents types. Le jaspe par exemple se décline en jaspe rose, jaspe Mokaite, jaspe Léopard, jaspe Héliotrope …

Les différentes façons d’utiliser les pierres naturelles.

Afin de bénéficier des nombreux pouvoirs de la lithothérapie, les pierres naturelles doivent être en contact avec la peau durant quelques minutes par jour. Pour ce faire, porter des bijoux faits en pierre est un excellent moyen. Ce type de bijou est actuellement très tendance. Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues … vous pouvez trouver toute une collection auprès des boutiques qui en vendent. Ces boutiques pullulent de nos jours sur le net, quelques clics suffisent pour découvrir les bijoux en pierre et pour en commander. À part, il est possible d’installer une pierre de votre choix quelque part chez vous. À titre d’exemple, la labradorite est à installer dans le hall d’entrée afin de développer les bonnes ondes. Concernant les pierres de petite taille, vous pouvez la mettre dans votre poche pour pouvoir la toucher régulièrement ou la glisser sous votre oreiller. Certaines pierres existent sous forme d’objets décoratifs tels que la pierre en forme d’œuf, les petites boules de divers jeux (solitaire), etc. Installées dans votre intérieur, elles peuvent propager certaines ondes positives et quelques énergies qui leur sont propres. Du côté bien-être, il y a les pierres à prendre dans la main durant les séances de méditation, les pierres chaudes utilisées en massage relaxant … Quelle que soit l’utilisation, il est toujours conseillé de bien choisir les cristaux que vous utilisez, en fonction de vos besoins, de votre personnalité, des propriétés de chaque pierre … Les moyens ne manquent pas pour pouvoir bénéficier des multiples vertus des minéraux. Chacun est libre de faire son choix et d’y croire ou ne pas y croire.

Les bons plans pour trouver vos pierres naturelles.

Pour accéder aux multiples bienfaits des pierres naturelles, dénicher les bons plans est important. Il y a une boutique lithothérapie presque partout dans le monde. À part les boutiques physiques, les e-boutiques spécialistes dans le domaine sont abondants. Durant votre passage sur le site du vendeur, vous pouvez en profiter pour découvrir tous les produits proposés et pour être bien accompagné dans votre choix. Face à la multiplication des professionnels exerçant dans le domaine, il est conseillé d’opter pour une grossiste réputée dans le domaine. De tels fournisseurs disposent d’une grande variété de produits liés aux pierres naturelles. Vous pouvez y trouver des bijoux en pierres, des articles décoratifs conçus à partir de cristaux, des pierres brutes non traitées, etc. Vous pouvez également y trouver tous les types de minéraux qui existent. Ainsi, il vous sera facile de choisir tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel dans le domaine. Une boutique réunissant une riche collection de pierres venues des pays producteurs mondiaux vous permet de trouver vos coups de cœur ainsi que les incontournables répondant à vos attentes. De telles boutiques satisfont les clients en leur proposant tous les styles et les modèles possibles, sans risque de rupture de stock avec une importante réserve et des importations régulières et sûres.

Acheter des pièces détachées pour trottinette électrique Xiaomi m365
Comment décorer votre maison avec style ?