Où pratiquer le saut à l’élastique en Normandie ?

saut à l'élastique

Vous voulez vivre un frisson intense ? Essayez plutôt le saut à l’élastique ou le bungy en Normandie et spécialement au Viaduc de la Souleuvre. C’est juste à quelques minutes de Caen et de Saint-Lô. C’est notamment le seul endroit qui pratique ce genre de distraction dans la région. Le Viaduc est un patrimoine normand historique. Il est aménagé spécialement pour ce genre d’activité, avec la mise en place d’une passerelle suspendue à 140 m de hauteur et une extrémité constituant sa plateforme de saut.

Le viaduc de la Souleuvre : le meilleur spot pour faire du saut à l’élastique en Normandie

La Normandie n’est pas la première région choisie quand il s’agit de vous adonner aux joies de certains sports ou activités extrêmes. Cependant, ce lieu est riche en paysages très verdoyants, et est composé de beaux villages historiques et typiques visibles dans une nature plutôt préservée. En outre, cette zone est composée de nombreux points sportifs et touristiques. Cependant, son territoire est assez plat et ne possède que peu de parties élevées. De ce fait, il n’y a qu’un seul spot où vous puissiez faire du saut à l’élastique, il s’agit notamment du Viaduc de la Souleuvre. Il se trouve dans le Calvados, assez près de Rennes, centré au bocage normand. Actuellement désaffecté et réservé pour cette activité, ce lieu compte 61 mètres de long, c’est ce qui lui permet de proposer diverses distractions bien variées. De ce fait, vous pouvez vous initier au saut à l’élastique durant votre séjour. Par ailleurs, vous avez le choix de faire seul l’activité ou bien en tandem, cela va aussi impacter leprix saut à l’élastique. Durant l’activité, vous allez être instantanément jeté dans le vide. Cependant, il faut bien vous rassurer, car l’élastique va vous retenir avant que vous n’alliez heurter la surface. Fabriqué avec du latex hyper résistant, il vous offre une garantie optimale de sécurité, c’est pour éviter de vous aplatir au sol. 

Quelques informations à prendre en compte

Avant de vous lancer dans le saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre, vous devez connaitre les infos pratiques concernant cette activité. Sachez qu’elle est très sportive et assez dangereuse, et c’est en plus soumis aux diverses conditions météorologiques. Le prix saut à l’élastique n’est pas par ailleurs plus cher comparé aux prix des autres activités du genre. Un saut est à reporter s’il y a des bourrasques ou bien une grosse pluie empêchant le décollage. Par ailleurs, sachez que vous vous trouvez dans une région bien fraîche, donc il ne faut pas hésiter à porter des vêtements destinés aux grosses chaleurs. Aussi, ayez obligatoirement les chaussures fermées avec des lacets. Pour une personne en surpoids, il faut prendre des renseignements sur la limite prévue par l’instructeur afin de garantir un saut sécurisé. Puis, il est utile d’avoir une autorisation parentale si vous êtes mineur. Les personnes âgées de 55 ans ou plus, de leur côté, devront présenter un certificat médical. Pour les femmes enceintes, ce genre d’activité est interdit. 

Faire un grand saut pour faire monter l’adrénaline

Quand vous faites du saut à l’élastique normandie, vous aurez un interlocuteur qui vous fera passer par un pont suspendu dans le vide. Avec l’effet du vent et du poids, ce pont va se balancer de gauche à droite, de manière légère. Vous pouvez regarder autour de vous et savourer la vue à travers la vallée. À votre arrivée, vous allez être installé sur une plateforme dédiée aux spectateurs. Quand vous serez attaché, vous allez vous mettre au bout d’une planche. C’est alors le moment où votre pouls pourrait bien s’accélérer. Vous serez placé à 63 mètres de hauteur, puis vous allez vaguement entendre le bruit des autres au loin. Au lancement, vous vivez une sensation indescriptible. Sentez le vent souffler contre votre peau. Si vous voyagez en Normandie et que vous souhaitez faire du saut à l’élastique, il n’y a que le Viaduc de la Souleuvre qui y offre ce type d’aventure extraordinaire.

Pourquoi choisir un bracelet marin pour homme ?
Tapis de sieste pour adultes : comment bien choisir ?