Pourquoi posséder une boîte à bijoux ?

boîte à bijoux

Vous possédez sans nul doute des bijoux, certains ont une grande valeur sentimentale tandis que d’autres sont des pièces rares. Vous souhaitez sûrement les garder le plus longtemps possible en essayant d’en prendre soin. Pour cela, l’usage d’une boite à bijou vous sera d’une grande aide.

Quels sont les avantages d’une boîte à bijoux ?

Un des principaux avantage du coffret à bijoux est qu’il permet de ranger correctement vos bijoux. En effet, qui n’a jamais retrouvé un bracelet emmêlé, une boucle d’oreille sans sa jumelle ou encore une bague prise au piège dans la chaîne d’un collier ? Ces situations sont énervantes et demande du temps pour démêler les bijoux entre eux, ce qui n’est souvent pas facile. Ainsi, le site internet www.coulobre.com règle ce problème en vous proposant un large choix de boite bijoux. Cela vous permet à la fois de maintenir en ordre vos bijoux, mais également de bien les entretenir. En effet, beaucoup de métaux sont sensibles à l’humidité et peuvent plus ou moins s’oxyder lorsqu’ils y sont trop longuement exposés. En les plaçant dans ce type de rangement, vous leur éviter ce genre de désagrément. Ainsi, vous préservez leur éclat. D’autre part, les bijoux sont séparés dans ce type de rangement, leur évitant de se frotter entre eux, ce qui pourrait entraîner de micro rayures. Enfin, ils sont ainsi bien rangés, facilement visibles et accessibles ce qui vous permet de ne pas perdre de temps à les chercher. Ils sont également regroupés et peuvent facilement être transportés.

Les différents types de boîtes à bijoux

Elles existent dans des formes et des formats très variés. Rondes, carrées, en bois, en simili cuir matelassé ou non, il y en a pour tous les goûts. Le choix dépend avant tout de la quantité de bijoux que vous souhaitez ranger à l’intérieur. Les coffrets à bijoux classiques permettent de ranger un grand nombre d’objets à l’intérieur. Ils sont généralement composés de divers compartiments adaptés à chaque type de bijoux. Ainsi, les bagues et les boucles d’oreilles à puces peuvent être placées entre des petits boudins afin d’être maintenues en place et de rester bien visibles. Les colliers peuvent quant à eux être pendus sur des petits crochets afin de ne pas s’emmêler. Les bracelets rigides ou les montres trouvent leur place sur de petits coussins. Les boucles d’oreilles pendantes peuvent être placées dans des petits espaces prévus à cet effet. En fonction de vos besoins vous pourrez ainsi choisir la boite à bijou comprenant les compartiments qui vous sont nécessaires. De plus, certains modèles sont équipés d’un miroir ce qui les rend d’autant plus pratiques. Il existe aussi des boites à bijoux dotées d’une poignée. Elles peuvent ainsi être transportées et vous accompagnent facilement partout où vous allez. D’autres modèles ont leur partie supérieure faite en verre ce qui leur donne un style de vitrine et permet de voir facilement les bijoux.

Les autres rangements pour bijoux

Il existe d’autres types de rangement. Les portes-bijoux sont généralement faits de métal et ont des lignes très épurées. Les portes colliers sont équipés de petits clous sur lesquels le bijou peut être suspendu. Ainsi, ils ne risquent pas de s’emmêler et sont facilement visibles. Le rangement peut aussi prendre la forme d’un buste. Les bagues peuvent aussi être placés sur les clous d’un porte collier. Les portes boucles d’oreilles ont quant à eux des petits trous dans leur métal afin de pouvoir accrocher les boucles. Ainsi, les bijoux sont rangés par paires et ne peuvent pas s’égarer. Ils sont également très visibles. Certains modèles de portes bijoux possèdent une partie adaptée à recevoir des boucles d’oreilles et une autre prévue pour les colliers. Enfin, les portes bracelets sont de gros rouleaux autour desquels les bijoux peuvent être rangés, qu’ils soient souples ou rigides.

Coffrets cadeaux pour lui et pour elle
Où acheter de l’artisanat marocain ?