Albums photo personnalisés : profiter d’inspirations en ligne

Albums photo
Pendant des années, les entreprises ont offert à leurs clients ou à leurs employés des porte-clés, des stylos, des blocs-notes, etc., à l’occasion d’événements divers ou comme geste commercial. Ces produits semblaient être une valeur sûre jusqu’à ce que de récentes innovations placent la barre très haut. Aujourd’hui, la démocratisation du numérique et de l’informatique a ouvert la voie à toute une gamme de cadeaux novateurs que de plus en plus d’entreprises adoptent. Pour réussir à choisir un cadeau d’entreprise qui a un réel impact aujourd’hui, il faut faire preuve d’originalité. En ce sens, pour plusieurs raisons, les albums personnalisés constituent un choix entièrement approprié.

Des albums en entreprise : quel intérêt ?

Il est tout à fait normal de se demander le rôle que joue un album photo dans une entreprise. Généralement, cet objet trouve sa place à la maison pour capturer des instants dont on aimerait se souvenir longtemps. Avec le développement d’Internet, un album photo revêt désormais différents concepts et peut être utilisé sous différentes formes et pour diverses occasions (souvenirs, anniversaire, vacances, mariage, etc.). Mais en entreprise, à quoi pourrait bien servir un tel objet ? De fait, bien que tout soit aujourd’hui numérisé, un coup d’œil original au papier fait toujours bonne impression auprès des clients, des collaborateurs et des partenaires commerciaux. Il suffit d’opter pour une façon moderne de présenter le support. Et c’est là que l’album intervient. Il est possible de faire un livre photo personnalisé pour présenter son entreprise, sa vision et ses réalisations. Il suffit d’un format adéquat et des images appropriées pour que l’objet puisse servir comme brochure stylée pour réaliser la prospection commerciale. Il peut aussi tenir lieu de portfolio, de manuel d’information ou de procédure, ou encore de recueil de photos des différents événements de l’entreprise. Pour finir, un album peut également être un bon cadeau d’entreprise à offrir à ses clients fidèles et à ses employés.

En quoi un album photo personnalisé peut-il être un bon cadeau d’entreprise ?

Tout d’abord, il s’agit d’une idée de cadeau originale. Les clients ne s’émeuvent plus à la vue d’un porte-clé ou d’un stylo. Bien au contraire, ils considèrent désormais ces cadeaux comme obsolètes et donc relevant d’une mauvaise volonté de l’entreprise. D’un autre côté, les paniers garnis ou les textiles ne démontrent pas l’émancipation de la société. Elle semble donc ne pas s’adapter au changement et les clients pourraient croire qu’elle n’est plus en mesure de correspondre à leurs besoins qui entre temps ont évolué. Ainsi, le défi en matière de choix de cadeau d’entreprise aujourd’hui est de trouver un objet dans l’air du temps, qui marque l’engagement toujours renouvelé de la société de proposer des services/produits sur mesure à ses clients.

Mais parmi les produits high-tech, les objets multimédia, et les autres produits innovants du quotidien, il est difficile de trouver le cadeau idéal. Pourtant, il faut montrer à ses clients ou ses employés une certaine proximité et surtout une certaine dimension humaine. Un recueil d’images comme un livre photo cewe par exemple sera alors un bon compromis. Surtout lorsqu’il est personnalisé, il rapproche l’entreprise de sa cible et possède un côté un peu sentimental. Il montre à l’employé ou au client à quel point il compte. Un tel cadeau permet aussi de renouveler son engagement auprès de la cible et de lui faire voir tout ce qu’il lui reste à découvrir dans l’entreprise. Contrairement aux porte-clés ou aux stylos qui peuvent être vite égarés, le livre personnalisé de l’entreprise sera probablement rangé avec les souvenirs de l’individu, car il aura marqué son esprit, sans oublier qu’il va durer dans le temps.

Comment obtenir des albums personnalisés à offrir comme cadeaux d’entreprise ?

Il existe plusieurs logiciels qui permettent de construire un livre personnalisé en un clic. Bien entendu, ils sont proposés par des entreprises qui se chargent de l’impression du livre et de la livraison. La première étape est donc de choisir son prestataire. Ensuite, il faut installer le logiciel pour ordinateur ou l’application pour téléphone. Une fois cette étape effectuée, le reste relève de chaque individu puisqu’il est question de personnalisation.

Pour un résultat optimal, il faut connaître clairement le but du livre. De ce but, dépendra le type d’arrière-plan à choisir, la disposition et le nombre de photos par page. Dans ce cas, le but est de faire un cadeau pour un client fidèle ou un employé.

Les applications proposent différents formats de livre. Tout en se référant à son but, il faut choisir celui qui convient le plus : format carré, portrait, panoramique, grand ou petit format, etc. Cette caractéristique oriente également sur le type de photo à ajouter et le nombre de photos par page, la possibilité d’ajouter des formes ou du texte, etc.

Ensuite, il ne reste plus qu’à faire preuve d’esthétique. Il faut soigner la façade du livre, bien choisir les couleurs, faire la mise en page, mettre un titre (facultatif), etc. Bien sûr, le logiciel sert également de guide. D’ailleurs, ce dernier propose des livres déjà édités et remplis qui n’attendent que les photos. En utilisant ces options, on gagne énormément de temps. À la fin, il suffira d’enregistrer son œuvre, de payer les frais et d’attendre la livraison.

Comment choisir le bon prestataire pour réaliser son livre ?

Contrairement à un particulier, l’enjeu est de taille pour l’entreprise. Elle ne peut donc pas se permettre de fournir un cadeau approximatif. Généralement, les prestataires se démarquent par la richesse de leurs applications et logiciels. Il s’agit notamment des différents formats, des tailles, des fonds d’images, des couleurs, des types de livres, etc. L’entreprise doit donc s’assurer que le logiciel lui permettra de réaliser un album adéquat pour sa cible. Bien sûr, il doit aussi analyser le coût de la prestation, les délais et conditions de livraison, de même que les options complémentaires. Il peut consulter les avis clients et faire un tour sur les différents sites afin de se faire une idée.


Optez pour un pin’s personnalisé pour faire la promotion de votre entreprise
Trouver des fac-similés des plus anciens manuscrits en ligne